L'offre d'essai est-elle vraiment gratuite ?
Oui, l'offre d'essai de création de site internet pour chorale est totalement gratuite. Il n'y a pas d'engagement, pas de frais cachés et vous pouvez l'interrompre à tout moment. Il vous faut juste une connexion Internet.
L'offre d'essai est-elle totalement fonctionnelle ?
Oui. Pour qu'elle ait un intérêt, elle doit bien sûr être totalement fonctionnelle, et c'est le cas. Les 22 fonctions d'administration sont pleinement opérationnelles et vous permettront de découvrir tout ce que vous pouvez faire à l'aide du site internet pour gérer l'association, le site et les membres.
J'ai déjà un site Internet sur un hébergement gratuit. A quoi cette offre me servirait-elle ?
C'est déjà bien d'avoir un site Internet, c'est essentiel à notre époque et nous vous en félicitons. Cela dit notre offre de site Internet présente beaucoup d'avantages par rapport aux sites personnels ou les sites formatés des grands opérateurs. Son principal atout est d'avoir été conçue par des informaticiens choristes qui ont donc bien perçu les besoins, les moyens et les attentes des chorales et formations musicales. Nous avons fait le choix d'une offre de site TOUTE OPTION. C'est à dire que rien n'est optionnel et que nous sommes allés loin dans le détail : site design, compatible mobiles et tablettes et optimisé pour une indexation performante dans les moteurs de recherche. Il y a surtout plusieurs fonctions d'administration inédites : module de sondage, module de mailing, module d'archivage, module de recadrage d'images, de gestion de contenu, etc. Bref, 22 fonctions qui regroupent tout ce dont une association a couramment besoin car aucune n'est inutile. Et tout ça pour un prix volontairement modeste.
J'ai souscri à l'offre d'essai mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Peut-elle être prolongée ?
Oui. Nous souhaitons que vous preniez le temps de découvrir cette offre tranquillement. Il suffit d'en faire la demande via le menu Essai gratuit > Prolongation. Elle sera accordée automatiquement si elle est effectuée au plus tôt 5 jours avant l'échéance et au plus tard 10 jours après l'échéance, et reconduite pour une nouvelle période de 30 jours. Mais une seule prolongation n'est possible !
Mes données sont-elles conservées après l'échéance ?
Non si vous ne renouvelez pas l'offre et oui si vous la renouvelez ou si sous souscrivez à l'offre permamente. Après l'échéance de l'offre d'essai, le site est désactivé pendant 10 jours puis détruit. Pendant la période de 10 jours vous avez la possibilité soit de souscrire à l'offre permanente (1 an renouvelable) soit de reconduire la période d'essai de 30 jours si vous n'avez pas eu le temps de vous y intéresser.
Qu'est-ce qu'un nom de domaine ? Quel est l'intérêt ?
Un nom de domaine c'est l'adresse d'un site Internet. Par exemple http://le-site-de-votre-chorale.fr. Avec notre offre de site Internet vous utilisez le domaine ma-chorale.fr. L'adresse sera du type http://ma-chorale.fr/le-nom-de-votre-chorale. Même si ça ne change rien pour vous ou les visiteurs de votre site il est toujours mieux d'avoir votre propre nom de domaine. C'est votre identité sur Internet et pour le référencement dans les moteurs de recherche c'est un plus. Un nom de domaine en .fr revient à 15€ TTC/an. Vous pouvez l'acquérir par vous même et nous désigner comme contact Administrateur Technique pour que nous puissions l'installer sur nos serveurs. Attention, le nom de domaine n'est pas inclus dans l'offre.
J'ai déjà un nom de domaine, comment ça se passe si je commande un site ?
Si vous souscrivez à l'offre permanente il est tout à fait possible et même recommandé de l'installer sur votre nom de domaine. C'est un peu technique mais nous nous occupons de tout. D'abord nous récupérons l'administration et l'hébergement de votre nom de domaine avec votre accord, puis nous y installons votre site. Si vous avez commencé à utiliser l'offre d'essai, nous récupérons toutes vos données pour que vous les retrouviez intactes sur le nouveau site. Comptez un délai de 2 à 7 jours pour le transfert et l'installation du nom de domaine ainsi que la mise en oeuvre du site.
Je n'ai pas de nom de domaine mais j'en voudrais un. Comment faire ? Combien ça coûte ?
Si vous souhaitez acquérir un nom de domaine, il suffit de nous en faire la demande. Là encore nous nous occupons de tout. Attention, le nom de domaine n'est pas inclus dans l'offre. L'enregistrement du nom de domaine puis son renouvellement annuel coute 15 €TTC/an. Le nom de domaine sera enregistré au nom de l'association à laquelle le site est consacré. Pareil que pour la question précédente : nous récupérons vos données de l'offre d'essai pour les installer sur le nouveau site. Vous ne vous occupez de rien. Vous avez aussi le choix d'enregistrer vous même votre nom de domaine auprès d'un fournisseur sur Internet. Les offres ne manquent pas. Nous devons avoir accès comme contact technique pour faire les paramétrages nécessaires pour l'installation du domaine et du site. Pour tout renseignement contactez-nous.
Le module de comptabilité est-il compliqué à utiliser ?
Non. Il ne s'agit pas d'un logiciel de comptabilité d'entreprise. Pour les associations de type chorales ou formations musicales une gestion dépenses/recettes est bien souvent suffisante. Le module offre donc une gestion hyper simplifiée de la comptabilité de l'association dans le respect des règles comptables. Le module produit également un compte de résultat simplifié, archive la comptabilité des années passées et permet la présentation des prévisionnels présentés en assemblée générale. C'est un module simple d'utilisation et sans autre prétention que tenir les comptes de l'association avec les détails et la nature des opérations.
A quoi sert le module de sondage ?
Le module de sondage est très utile dès lors que vous avez besoin de recueillir les avis de plusieurs adhérents pour l'organisation d'un événement. Tout le monde n'est pas disponible, tout le monde ne peut pas répondre en même temps, certains changent d'avis, bref c'est compliqué à gérer d'autant que les communications se passent par mail. A l'image du service Doodle dont vous avez peut-être entendu parler, le module de sondage simplifie cette consultation des membres. En créant un sondage, chacun peut répondre quand il veut, corriger sa réponse depuis l'interface disponible dans l'espace membre du site. Les réponses sont facilement lisibles par l'administrateur du sondage qui sait qui a répondu quoi avec pour les chorales une répartition des réponses par pupitre pour simplifier par exemple l'organisation de concerts prévus ou imprévus en sachant immédiatement comment les pupitres seront équilibrés. Vraiment très pratique.
Y-a-t-il des sites de chorales construits avec cette formule à visiter ?
Chaque site est personnalisable et plus ou moins fourni en textes et images ce qui lui donne son aspect personnalisé. En visitant des sites d'autre chorales vous aurez une idée de la présntation générale du site, mais pensez surtout à ce que vous en ferez vous même pour votre propre chorale. Voici quelques chorales qui nous ont fait confiance :
En quoi consiste votre service de création d'affiche et comment ça se passe ?
Il est délicat de réaliser une affiche avec un simple traitement de texte type Word pour tout logiciel. Pour mettre en valeur tout le travail d'élaboration et de répétition d'un concert, attirer l'attention, donner envie d'écouter et augmenter le nombre des entrées, il faut un affichage (l'affiche du concert, mais aussi les flyers, les billets...) qui soit soigné, de bon goût et qui ne fasse pas trop amateur. Pour présenter un bon programme il faut une belle affiche. Mais beaucoup de compétences sont nécessaires que les membres d'une association musicale n'ont pas forcément. C'est pourquoi nous proposons entre autre service de réaliser pour vous l'affiche de votre concert, avec des moyens et des compétences professionnels. Nous devons connaître le contenu du progrogramme et les informations de calendrier, nous en déduirons une thématique qui nous guidera pour la réalisation de l'affiche et des flyers qui vont avec. Attention, nous n'imprimons pas, nous réalisons simplement la maquette en haute définition que vous pourrez facilement faire imprimer par vos propres moyens ou via des services en ligne très nombreux sur internet. Pensez à vous y prendre à temps ; 1 mois à un mois et demi avant la date effective du concert.
Je souhaite annuler l'installation de l'offre d'essai et supprimer toutes mes données.
Nous regretterions que vous souhaitiez supprimer votre site d'essai. Toutefois pour supprimer votre site internet et toutes les données enregistrées rendez-vous ici.