BIENVENUE SUR LE SITE DE
CANTUS FIRMUS

45 choristes au chœur de CANTUS FIRMUS.

Bienvenue sur notre site,

Nos différentes pages racontent notre histoire et nos activités. Si vous êtes tentés par l'aventure du chant choral, si vous souhaitez des renseignements supplémentaires, être tenus au courant de nos prochains concerts ou tout simplement prendre contact avec nous, cliquez ci-dessous. Merci pour votre visite.

Chef de Choeur: Thierry Ouedraogo

Président : Jean-Philippe PECHER

Trésorier : Jean-Marie DELINCE

Secrétaire : Yolande LACROIX-ANCIAUX DE FAVEAUX

​Webmasters : Noël PROVOOST,  Jean-Marie DELINCE

Archiviste : Noël PROVOOST

Fichiers Audio : Frédéric BILLAUX​, Jean-Marie DELINCE

Découvrez notre formation

CANTUS FIRMUS est une chorale composée d'environ 40 choristes amateurs qui chantent des œuvres variées :
Chants de la renaissance, Chants musique baroque, Chants musique classique, Chants sacrés, Chants profanes, Musique contemporaine.

La chorale assure un ou deux concerts avec orchestre et musiciens environ tous les 1 à 2 ans.

L'ensemble de ces œuvres reste techniquement très abordable.

Nous accueillons tous les choristes HOMMES de bonne volonté. Si vous voulez laisser s'exprimer le ténor ou la basse qui sommeille en vous, Messieurs, venez donner de la voix avec nous pour équilibrer harmonieusement nos pupitres !

Nouveau répertoire 2024/2025

BACH-MENDELSSOHN

Lieu de répétition

Adresse : Ecole Saint-Georges
Clos Saint-Georges 1970 Wezembeek-Oppem

Jour : Lundi

plus quelques samedis dans l'année.

Sauf durant les congés scolaires

Horaire : de 19h45 à 22h00
Lieu : Ecole Saint-Georges

ECOLE.jpeg

Fichiers de travail

Pour permettre à chaque choriste de se perfectionner ou de suivre en cas d'absence ou tout simplement de progressr par un travail personnel, nous mettons à disposition des fichiers de travail très complets qui offrent une aide précieuse pour un travail à la maison, sur ordinateur, ou en voiture avec l'auto-radio.
Outre les partitions libres de droit qui sont fournies pour un travail personnel, nous proposons des fichiers musicaux au format mp3, faciles à dupliquer.
Un travail précis est ainsi possible sur chaque pupitre (soprane, alto, ténor et basse).
La chorale s'harmonise à l'occasion de ses répétitions hebdomadaires.

Adhésion

Une participation annuelle de 120 € an est demandée à chaque choriste.

Contact

Pour toute demande d'adhésion, merci d'utiliser le formulaire de contact : cliquez ici.

There is an old chorister's adage that goes,
“When the music is marked FORTE, sing so you can hear yourself,
when it’s marked piano, sing so you can hear the others."

Thiérry OUEDRAOGO Chef de Choeur

Thierry OUEDRAOGO